Revue : La collection Colourpop x Sailor Moon ✨

by - mars 29, 2020


Hello tout le monde ! Tellement contente de partager enfin cet article avec vous 😍 Je suis une fan de pop culture et Sailor Moon est mon animé préféré depuis toujours alors autant vous dire que lorsque Colourpop a annoncé fin février l'arrivée d'une collection complète à l'effigie de la Gardienne j'étais aux anges ! Bien sûr j'étais au taquet lors de la sortie et j'ai commandé le bundle complet de la collection dans les 15min après sa sortie, avant qu'il ne soit sold out ! 

Puisque les frais de ports étaient offerts à l'international, j'ai commandé directement vers la France. Ca m'évitait ainsi les taxes US et le renvoi avec Shipito, puisque les frais de douanes allaient être à peu de choses près au même prix. En ayant commandé le bundle, je pensais que je recevrais au moins la petite carte Colourpop x Sailor Moon avec mon colis... mais ce n'a pas été le cas 😢

La collection est composée d'une palette pour les yeux, de 2 fards à joues, de 2 kits pour les lèvres ainsi que de 2 pots de glitter pour le corps. 

La Pretty Guardian Sailor Moon Palette est composée de 12 fards (mattes et paillettes pressées) et a la particularité d'avoir un design en 2 dimensions sur la palette qui montre 2 images différentes en la bougeant ! J'avoue qu'au départ j'ai eu un peu peur que les fards soient trop pastels et peu utilisables à mon goût... mais en réalité ils sont très vifs et bien pigmentés, de quoi faire de jolis makeup colorés durant l'été 😍 D'ailleurs, je vous partage tout en fin d'article, un aperçu du prochain makeup que je partagerai avec vous sur le blog !


Comme vous pouvez le voir avec les swatchs, la pigmentation des fards mattes est vraiment au rendez-vous ! Seuls les fards pailletés sont un peu plus subtils que dans leur pot et se travaillent mieux au doigt/avec un pinceau humide plutôt qu'au seul pinceau sec. Il s'agit vraiment d'une très jolie palette qui correspond bien à l'univers du manga !


Les 2 blush de la collection, Cat's Eye et From The Moon, ont eu aussi droit au packaging en 2 dimensions et la tête de Luna est pressée sur les fards. Les teintes peuvent ne pas plaire à tout le monde et j'admets que From The Moon (à gauche) est un peu trop rose à mon goût. Pour autant, la pigmentation est au rendez-vous et très peu de produit sur le pinceau suffit à faire vivre la couleur sur nos joues. J'adore ces blush !


La collection comporte également 2 pots de glitter gel pour le corps : Moon Prism Power et Moonlight Legend. Ce sont clairement les produits que je vais le moins utiliser dans cette collection mais ils restent vraiment sublimes. Ils ne sont pas à appliquer sur les yeux mais je pense qu'ils peuvent être supportés sur certaines zones du visage. Leur gros point négatif : ils sentent vraiment mauvais dans le pot... le produit chimique de la colle, certainement, n'est pas agréable du tout ! Une fois appliqués, l'odeur est quasi inexistante, dieu merci !


Enfin, les 2 kits pour les lèvres, Moonlight et Daylight, sont chacun composé d'un Ultra Glossy Lip (gloss) et d'un Ultra Blotted Lip (tint). Le kit Moonlight (à gauche) est mon préféré. Le gloss est rosé et très mignon sur les lèvres. Le gloss doré quant à lui est presque invisible sur mes lèvres. Pour ce qui est des 2 Ultra Blotted Lip, la nuance est très subtile entre les deux. Le Moonlight est légèrement moins framboise et fait donc plus naturel sur mes lèvres je trouve.

Dans l'ensemble, je trouve que c'est une très belle collection ! Les packagings sont super mignons et les choix de couleurs correspondent bien au manga. Je suis ravie de chacun des produits même si j'utiliserai forcément certains produits moins que d'autres. Je vous laisse maintenant avec un aperçu du prochain makeup que je partagerai sur le blog réalisé avec les produits de la collection, avec en prime mon super t-shirt des guardians 😄



Et vous, que pensez-vous de cette collection ? :)

You May Also Like

3 commentaires

  1. La collection est superbe ! Les glitters gel, j'adooooore, tout comme les deux gloss !
    La palette est sympa, pas forcément mes teintes, mais elle reste cool !
    En tout cas t'es toute mimi sur la photo, et hâte de voir l'article makeup ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle! Cette collection est très chouette! Coup de coeur pour les kits pour les lèvres et pour les deux blush! ça fait longtemps que je n'ai pas commandé chez Colourpop mais j'adore leur site!

    RépondreSupprimer