TAG - Le maquillage et moi !

by - août 19, 2018



Hello tout le monde ! Récemment, ma meilleure amie m'a nommé pour répondre au TAG : le maquillage et moi. Vous pouvez d'ailleurs aller lire ses réponses sur son blog 😊 J'aime bien réaliser des tags de temps en temps, encore plus quand ils tournent autour du maquillage ! Alors je suis ravie de pouvoir répondre aux questions de ce tag. C'est parti 😌

1/ Depuis quel âge te maquilles-tu ?
Mes débuts avec le maquillage remontent au collège, j'avais 13 ans et je mettais seulement du mascara (mais genre beaucoup beaucoup pour que ça se voit) puis j'ai enchainé avec le crayon khôl. Je considère ensuite que j'ai réellement commencé à me maquiller au lycée puisque j'ai ajouté à ce moment-là des fards à paupières à ma routine. *attention révolution 😂*

2/ Comment as-tu appris à te maquiller ?
J'ai réellement appris à me maquiller grâce à youtube au lycée, c'est à ce moment là que ma passion à commencer. A 18 ans, j'ai découvert toutes les possibilités qu'offraient le maquillage et je n'ai plus arrêté. Pour les bases du maquillage que je portais au collège, je les dois à ma maman qui mettait toujours du mascara et du crayon quand j'étais petite.

3/ Quelle partie du visage maquilles-tu le plus ?
Les yeux ! S'il y a bien une chose que le maquillage m'a permis, c'est de réaliser à quel point j'aime mes yeux, et pouvoir les maquiller pour mettre en valeur leur couleur est ce qui me plait le plus. Même quand je sors non maquillée, je suis obligée de mettre au moins du mascara parce que j'adore ça. 

4/ Et celle que tu maquilles le moins ?
Les joues. J'ai retiré le blush de ma routine il y a quelques années maintenant et je n'en porte que très rarement. Un peu de contouring de temps en temps et de l'highlighter souvent mais le blush sur les jours... nope je l'ai mis de côté.

5/ Qu'est ce que tu préfères dans le maquillage ?
Ce que je préfère dans le maquillage c'est la liberté qu'il offre. La liberté de créer ce que l'on souhaite, de tester des textures/couleurs/styles différents, d'ajouter tout ce qui nous intéresse à notre collection et de toujours découvrir de nouvelles choses :) J'ai toujours vu le maquillage comme un moyen de mettre en avant différentes facettes de ma personnalité et de pouvoir essayer de nouvelles choses.  Je n'ai jamais eu de mal à sortir de chez moi non maquillée alors je n'ai jamais considéré le maquillage comme camouflage mais j'aime le fait que cela puisse être utilisé pour bien des raisons différentes !

6/ Quel est le produit que tu emportes tout le temps avec toi ?
J'ai toujours un gloss ou baume à lèvres avec moi. Même si je ne l'utilise pas toujours, c'est un produit que j'aime bien garder dans mon sac.

7/ Quel est ton budget maquillage tous les mois ?
Cela dépend vraiment des périodes, de mes envies ou besoins. En moyenne, je dirais entre 50 et 100€. Mais il m'arrive de dépenser moins de 50€ sur plusieurs mois si je n'ai rien de particulier à acheter.

8/ Quelle est ta marque favorite ?
J'en ai beaucoup parlé sur le blog quand j'ai commencé à tourner mes articles vers le maquillage : la marque Marc Jacobs Beauty est ma préférée. J'aime la classe de la marque, la qualité des produits et la diversité des couleurs pour chaque produits.

9/ Où achètes-tu la majorité de ton maquillage ?
Ma deuxième maison : Sephora. J'y passe énormément de temps, que ce soit en ligne ou en magasin.

10/ Quelle est selon toi la plus grosse erreur en maquillage ?
Ne pas estomper ses fards... Je me souviens de mes débuts avec les fards à paupières et le temps que je passais à faire en sorte que mes fards soient aussi estompés que possibles pour ne pas avoir un bloc coloré sur les yeux. Et dieu sait que j'ai mis du temps avant d'arriver aux résultats d'aujourd'hui 😂 Les amas de couleurs sur les yeux, superposés les uns sur les autres avec de grosses démarcations pas jolies du tout... c'est ma hantise. On oublie pas non plus les teintes de fond de teint pas du tout adaptée à la couleur de peau, les gros traits de liner qui font yeux de pandas...

__________________________

💬 Je ne tag personne en particulier pour reproduire ce tag alors si vous tombez par là, possèdez un blog et souhaitez vous aussi répondre à ces questions, n'oubliez pas de partager votre article dans les commentaires pour que je puisse aller vous lire à mon tour ! :)

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'ai commencé à me maquiller au même âge environ, et c'est vrai que les débuts n'étaient pas très reluisants pour moi non plus côté estompage haha !! Je n'ai jamais essayé la marque Marc Jacobs Beauty !
    Article très sympas :)
    A bientôt ma belle
    comeonfuture.blogspot.com

    RépondreSupprimer