Ma première commande Colourpop (et shipito!)

by - mai 18, 2018

Hello tout le monde ! Mi-mars je me suis enfin décidée (après des semaines voir mois d'hésitations) à tester le service Shipito pour pouvoir commander sur le site Colourpop. Site de maquillage US qui livre en France mais pour lesquels on évite rarement les frais de douanes. 

Shipito, si vous ne connaissez pas, est un site qui propose la mise à disposition de boxs dans un entrepôt(un peu type boite postale) pour réceptionner vos colis aux Etats-Unis puis vous les renvoyer en France. Dans la plupart des cas, les frais de douanes sont évités et cela permet même de commander des produits sur des sites ne proposant pas l'envoi vers la France. J'ai longtemps hésité à passer par ce service, d'abord parce que j'avais peur de ne jamais recevoir mes commandes et ensuite parce que j'avais peur de finalement quand même avoir des frais de douanes et ainsi finir par payer bien plus cher qu'en commandant directement sur le site de la marque avec livraison en France. Et puis finalement, mon expérience a été bonne et j'ai décidé de vous en parler sur le blog !

Les produits que j'ai commandé 






Le coffret de Lippie-stix faisait partie de la collection printemps arrivée mi-mars sur le site de la marque et que j'attendais avec impatience. Le kit de 3 rouges à lèvres liquides quant à lui, était dans ma wishlist depuis des mois mais j'attendais une bonne occasion pour passer commande... la collection printemps a été cette bonne occasion haha :)
Si une revue avec swatch de ces produits vous intéresse, n'hésitez pas à me le faire savoir ! 😉

Mon expérience avec Shipito

J'utilise un compte gratuit sur le site de Shipito. Sachant que je ne commanderai pas toutes les semaines, je n'ai pas besoin de payer un abonnement pour recevoir/stocker plusieurs colis en même temps. Mais cela peut vraiment être utile si vous prévoyez de commander régulièrement aux Etats-Unis. Par défaut mon compte a été crée dans les entrepôts en Californie, ce qui me convenait parfaitement puisque cela voulait dire : proche de LAX et donc livraison plus rapide par avion. Les entrepôts au Nevada permettent une taxe plus basse cependant.


Les deux produits que j'ai commandé dépassaient les $30, j'ai donc pu bénéficier d'une livraison gratuite aux Etats-Unis. Mon box shipito se trouvant dans leurs entrepôts en Californie, j'ai donc du payer la taxe de l'Etat Californien : moins de $4 pour cette commande, ça équivaut aux frais de port qui m'ont été offerts, ça me va.


Ma commande a mis des jours avant d'être traitée par Colourpop... forte demande je suppose. Mais une fois expédiée, elle était dès le lendemain dans mon box et disponible dans mon espace shipito en ligne (avec 3 photos du carton pour me rassurer !). Les entrepôts Colourpop sont en Californie, et mon box Shipito aussi... du coup c'était ultra rapide ! J'ai pu choisir le mode d'envoi (personnellement j'ai choisi Airmail Economy), remplir ma déclaration pour la douane et le colis est arrivé en 1 semaine seulement ! Je n'ai payé aucun frais de douanes mais le coût d'envoi via shipito était de 18Euros. Cela peut paraitre important mais cela m'a tout de même permis d'économiser une quinzaine d'euros supplémentaires en évitant tout frais de douanes 👌 Je pense retenter prochainement l'expérience avec shipito, le service m'a convaincu ! Tout a été hyper simple et traité rapidement de leur côté (seul colourpop a mis du temps finalement!) :)

Est-ce que vous connaissiez déjà Shipito et l'aviez déjà utilisé ? 

Article rapide pour reprendre en douceur. J'ai 3-4 nouveaux articles prêts et pour lesquels je n'ai plus qu'à prendre les photos... alors les prochaines semaines ne devraient pas être sans article ! A très vite, xo Adeline.

You May Also Like

6 commentaires

  1. Jamais testé shippito mais je trouve que c'est un bon moyen pour eviter les frais de douanes.
    Et moi je dis oui pour la revue sur les produits colorpop ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ça m'a convaincue, je retenterai je pense :)
      Je fais ça bientôt ! :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! Jolie commande! Moi aussi je passe souvent par shipito et je trouve ce service vraiment top! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le fait que tu passes par shipito m'avait rassuré et tenté d'essayer moi aussi haha :p
      Bisous

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé shipito mais j'en ai beaucoup entendu parlé sur Youtube. Ton article m'a donné envie d'essayer au moins une fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha franchement je suis convaincue et je retenterai à nouveau :)

      Supprimer