Je découvre les huiles démaquillantes NIVEA !

by - décembre 15, 2019


Hello tout le monde ! Au début du mois j'ai eu la chance de recevoir de la part de NIVEA, leurs 3 nouvelles huiles démaquillantes visage et yeux. NIVEA pour moi c'est la marque douce pour la peau de mon enfance. Mon père ne jurait que part leur crème pour le visage durant l'hiver et j'avoue qu'elle reste un classique en cas de forte zones de sécheresse sur mon visage !

Avec cette gamme, NIVEA lance ses premières huiles démaquillantes qui se rincent à l'eau, nettoient et démaquillent en profondeur et hydratent la peau. La gamme comprend une huile pour peaux sensibles, une pour peau sèches et une pour peaux normales. Elles sont en plus écologiques car elles s'utilisent sans coton et sont riches en huiles naturelles. Un vrai plus quand on essaie de réduire ses déchets !

Le petit + de la gamme : les huiles démaquillantes NIVEA ont une texture "huile en lait", ce qui veut dire qu'au contact de l'eau, l'huile se transforme en lait, comme un lait démaquillant classique ! Ca surprend un peu au début mais c'est vraiment ce qui fait la différence avec les huiles démaquillantes classiques :)



J'ai donc reçu la gamme complète, à savoir :

* L'huile démaquillante hydratante à l'huile de noix de coco, pour les peaux normales. L'odeur de coco est tellement agréable et la texture de cette huile m'a semblé presque plus douce que les 2 autres, simplement du fait de l'odeur je pense, on ressent donc vraiment l'aspect hydratant !

* L'huile démaquillante nourrissante à l'huile de macadamia, pour les peaux sèches. A nouveau une odeur qui m'a beaucoup plus, et une application très agréable pour ma peau très sèche durant l'hiver ! C'est celle que j'ai préféré, je vous en dit plus juste après :)

* L'huile démaquillante apaisante à l'huile de pépins de raison, pour les peaux sensibles. Celle que j'ai le moins apprécié, l'odeur ne m'a pas plu et comme je n'ai plus la peau du visage particulièrement sensible, je n'ai pas trouvé de grand intérêt à utiliser celle-ci pour ma peau. Elle sera bien plus utile à un de mes proches à la peau sensible :)



L'huile démaquillante pour peaux sèches a donc été celle que j'ai préféré utiliser ! Même si j'ai également gardé celle à la noix de coco sous ma douche 😌L'odeur de macadamia est tellement agréable et l'utilisation de ces huiles tellement facile. Personnellement, j'ai gardé l'huile directement dans ma douche, comme ça c'est ma première étape avant de me laver le reste du corps ! Ca rend le démaquillage du soir tellement plus facile et rapide :) Le tout se fait en 3 étapes : 

  • On applique d'abord l'huile sur le visage et les yeux, sur peau sèche, et on masse en faisant de petits mouvements circulaires.
  • Ensuite on émulsionne l'huile avec de l'eau. C'est là que la texture prend l'aspect de lait démaquillant !
  • Enfin on rince bien pour retirer toutes traces de maquillage et/ou d'impuretés.

En définitive, je suis ravie de cette découverte. C'était la première fois que j'utilisais une huile démaquillante, surtout qui prend c'est aspect laiteux une fois mélangé à l'eau, et je suis plutôt conquise ! Elles ont un prix vraiment abordable (dans les 5€) et démaquillent bien les maquillages du quotidien :) 

Petite précision cependant, si comme moi vous aimez les maquillages chargés sur les yeux, elles ne suffisent pas à complètement retirer le liner et le mascara (même waterproof). J'ai pris l'habitude de terminer mon nettoyage avec une eau micellaire après cette huile, les jours où mon maquillage des yeux était plus chargé :)

Et vous, connaissiez-vous ces huiles ? Qu'en pensez-vous ?

You May Also Like

1 commentaires

  1. Coucou ma belle! Je reconnais que je ne pense jamais à Nivéa lorsque j'ai besoin de soins ou de démaquillant mais tu me donnes envie de tester ces huiles! des bisous <3

    RépondreSupprimer