Top 3 - Mes podcasts du moment

by - mars 01, 2020


Hello tout le monde ! Aujourd'hui, j'avais envie de changer un peu de registre et de parler lifestyle sur le blog. Les podcasts n'ont rien de nouveau mais sont de nouveau tendance depuis quelques mois et j'avoue être (re-)tombée dans cette tendance moi aussi. Les podcasts et moi sommes des amis de longues dates ! Je suis tombée dedans circa 2006 il me semble. J'ai découvert le principe du podcast avec Peyton dans One Tree Hill puis je me suis mise à télécharger chaque semaine sur iTunes les vidéos podcasts d'Hilary Duff (forever a true fan). Après ça, les podcasts ont plus ou moins disparu de ma vie car je n'en ai pas grand souvenir... jusqu'à 2018 lorsque je me suis remise à en écouter avec certains des podcasts que je vais vous partager aujourd'hui !

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept du podcast : il s'agit d'une diffusion audio (ou vidéo parfois) gratuite. Aujourd'hui, les podcasts abordent tous les sujets imaginables, de l'actualité, aux séries télé, des émissions de radios aux sujets spécifiques tels que la sexualité, la médecine, le féminisme, et bien d'autres.

Chacun adapte les podcasts à son quotidien comme ils le souhaitent. Certains les écoutent en se préparant le matin, sous la douche, sur la route du travail... pour moi, c'est souvent ce que j'écoute avant de m'endormir. Je vous partage aujourd'hui les 3 principaux podcasts que j'écoute au quotidien.


The Good Life de Sazan & Stevie, c'est le podcast qui m'a appris à aimer de nouveau le genre ! Je vous ai déjà parlé de Sazan il y a biiiien longtemps sur le blog, dans un article sur mes comptes instagram préférés. Elle et son mari ont lancé leur podcast durant l'été 2018. Il s'agit d'un podcast que je rangerai dans la catégorie des feel good/motivationals. Chaque semaine ils abordent un thème en lien avec leur quotidien, invitent parfois des amis à participer à la discussion et trouvent toujours le moyen de tourner le sujet d'une manière inspirante. J'aime leur côté drôle et sans prise de tête, et j'adore suivre leur quotidien depuis des années !

Vous pouvez les écouter sur PodcastOne ou Apple Podcasts !



Thick & Thin est un podcast qui colle complètement avec le type de podcast que j'aimerais avoir si je me lançais un jour dans l'aventure ! Crée par Katy Bellotte en 2018, il est centré sur le quotidien d'une jeune femme dans la vingtaine vivant à New York. Je suis Katy sur Youtube depuis 2012-2013, je dirais mais je n'ai pas écouté son podcast dès sa sortie. J'ai dû m'y mettre courant 2019. Le podcast de Katy c'est un peu comme écouter parler une bonne copine en sirotant un verre de vin. Katy est très créative et garde toujours un ton léger que j'apprécie :)

Vous pouvez l'écouter sur Anchor - Apple Podcasts ou Spotify !



Must Be Nice est un podcast bien plus récent que les deux autres et je ne l'écoute que depuis quelques semaines. Il s'agit du podcast lancé par la youtubeuse beauté Katy et son mari Jon. Je suis leur quotidien sur les réseaux depuis 5 bonnes années maintenant et j'aime leur côté décalé et sans prise de tête. Leur podcast a l'air de se centrer sur leur quotidien, les questions qu'on se pose à leur sujet et des challenges qu'ils pourraient se lancer... je ne sais pas si j'accrocherais autant qu'aux autres sur le long terme mais pour le moment c'est plutôt sympa.

Vous pouvez les écouter sur Anchor - Apple Podcasts ou Spotify !


Et vous, vous écoutez des podcasts ? Si oui, lesquels ?

You May Also Like

2 commentaires

  1. Coucou ma douce! J’ecoute rarement des podcast mais tu me donnes envie d’essayer :D je vais aller écouter ça cet après-midi 😘

    RépondreSupprimer
  2. Je m'y suis mise super tard aux podcasts.. je ne pensais pas du tout que j'allais en trouver à mon goût.
    Je ne connais pas ceux que tu as présenté, mais de mon côté j'écoute surtout le podcast "Transfert" qui raconte des faits réels sur des anonymes. Il y a des histoires assez dingues, c'est très prenant !

    RépondreSupprimer